Vos besoins :

Une aide, un soutien et des solutions quand votre chat urine ou défèque hors de la litière, se montre agressif (autres chats ou humains), s’arrache les poils, miaule de façon intempestive, détruit vos biens, est peureux, hyperactif ou trop dépendant.

Ce que je propose :

Grâce à des méthodes douces et efficaces, je vous aide à mettre en place les bonnes stratégies afin de résoudre les problèmes rencontrés avec votre chat. L’objectif : que vous et votre minou trouviez ou retrouviez les chemins de l’harmonie.

Mon intervention est adaptée à vos besoins, vos attentes et vos objectifs. Elle se base sur l’évaluation de l’environnement et de la personnalité de votre ou vos chat(s). Elle s’appuie sur de solides connaissances scientifiques du comportement de l’animal.

 

Déroulement des consultations

La consultation se fait sur rendez-vous, à votre domicile (Paris), par Skype ou par téléphone. Elle est donc possible où que vous soyez dans le monde ! Elle consiste en deux entretiens.

Un premier entretien de 90 minutes

J’analyse le comportement indésirable de votre chat et j’en détermine les causes. Je vous fais des propositions d’amélioration de la situation. Nous établissons le plan de route des recommandations.

L’entretien de suivi de 40 minutes.

Il a lieu dans les deux à quatre semaines après la première consultation.

Nous faisons un bilan de ce qui a été mis en place. En fonction des résultats obtenus, nous complétons et approfondissons les recommandations.

En général, une seule consultation de suivi est nécessaire. Néanmoins, pour les cas complexes, plusieurs consultations de suivi peuvent s’avérer utiles.

 

Voir aussi :

Adoption d’un chat ou d’un chaton
Changement dans votre vie