Comment bien choisir son arbre à chat ?



Vous voulez faire plaisir à votre chat ? Offrez-lui un arbre à chat ! Elément indispensable du trousseau des chats heureux, l’arbre à chat est particulièrement recommandé pour les chats d’intérieur.

 

Pourquoi offrir un arbre à son chat ?

Le chat aime sauter, grimper et escalader. Il adore se percher en hauteur pour surveiller son environnement. Il recherche des lieux calmes et isolés pour se reposer. Il a besoin de supports adaptés pour faire ses griffes. En investissant dans un arbre à chat, vous répondez à tous ces besoins fondamentaux* en un seul accessoire.

 

L’arbre à chat idéal

Trois critères sont à prendre en compte pour bien choisir son arbre à chat.

  • L’arbre à chat doit être stable, afin de supporter les sauts et les escalades des minous. Si l’arbre tombe, soyez certain que votre chat n’y retournera jamais plus.
  • L’arbre à chat doit être équipé de poteaux permettant au chat de faire ses griffes. En général, les poteaux sont recouverts de sisal, une matière appréciée de la majorité des chats.
  • L’abre à chat doit comporter différentes plateformes, à différentes hauteurs. Il doit mesurer au minimum 1,60 mètres. S’il monte juste qu’on plafond, c’est encore mieux. Plus l’arbre est haut, mieux c’est pour le chat !
  •  

    Le bon emplacement

    Pour susciter l’intérêt du chat, il faut trouver la bonne place à son arbre. Pour cela, il convient de l’installer dans une pièce animée de la maison, afin que le chat ne soit pas isolé. Le mieux est de placer l’arbre à chat devant une fenêtre. Ainsi, le chat a vu sur l’extérieur et peut s’adonner à une de ses activités favorites :  observer le monde qui l’entoure depuis les hauteurs.

     

    Loin d’être un gadget, l’arbre à chat est un investissement indispensable qui participe au bien-être et à l’équilibre physique et psychique des chats !

     
     

    Karine Olivier

    comportementaliste, spécialiste du chat
    diplôme reconnu par l’Etat
    © tous droits réservés

     

    * voir « l’environnement du chat heureux », petit guide offert avec l’abonnement à l’infolettre.

     

    Cela peut vous intéresser aussi :

    Comment choisir la litière de son chat
    Pourquoi mon chat fait-il ses griffes

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *